Les Communistes d'Arcueil

Les Communistes d'Arcueil
Accueil
 
 
 
 

32 000 Val-de-marnais ont signé

 

Madame, Monsieur,

Au cours de l’été, j’ai tenu à m’adresser directement à vous, comme à tous les Val-de-Marnais, pour vous alerter des conséquences sur votre vie quotidienne du projet de réforme territoriale actuellement en débat au parlement.

Je vous proposais alors de vous mobiliser en signant l’appel « Le Val-de-Marne j’y tiens », sollicitant l’abandon du projet de suppression du Département et l’organisation d’un grand débat public sur l’avenir de la décentralisation et des collectivités locales.

Au moment où je publie ces lignes, vous êtes plus de 32 000 a déjà avoir signé l’appel. Je tiens à vous remercier pour votre mobilisation essentielle à la préservation de la démocratie locale et la défense d’un service public de qualité, utile et proche de ses habitants.

Votre mobilisation citoyenne, je l’ai portée au plus haut en remettant la liste des signataires au Premier Ministre Manuel Valls, le 28 octobre dernier à l’occasion de sa déclaration sur la réforme territoriale au Sénat.

A l’approche des élections départementales, le Département entre en période de réserve. Vos élus et l’administration départementale restent toutefois engagés au service des Val-de-Marnais.

Je vous remercie pour votre attention et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués et cordiaux.

 

CHRISTIAN FAVIER

Sénateur

Président du Conseil général

 

32 000 Val-de-marnais ont signé